C’est un agriculteur assez âgé qui nous a fait part de son ressenti : il est venu de Mpumalanga en voiture pour acheter des coussinets Vesconite dans notre bureau de vente de Johannesbourg (Afrique du Sud).
Nous ne pouvons qu’être d’accord avec cette opinion : tous les agriculteurs qui n’ont pas essayé Vesconite pour leurs coussinets et autres pièces d’usure coulissantes perdent du temps et de l’argent en effectuant des tâches qui n’auraient pas lieu d’être.
Mais alors, qu’est-ce qui différencie Vesconite de ses concurrents ?
Le Vesconite, grâce à ses propriétés autolubrifiantes, ne nécessite pas de graissage régulier ni d’entretien.
Sa faible friction se traduit par une durée de vie 3 à 10 fois supérieure à celle des coussinets métalliques, surtout dans des environnements sales, mouillés ou peu lubrifiés.
Le Vesconite conserve son intégrité et ne gonfle pas comme le nylon (que nous produisons également) s’il est exposé à de l’humidité.
Après cinquante années de test sur site et d’applications dans un large éventail de secteurs industriels dans une centaine de pays, Vesconite a démontré maintes et maintes fois qu’il était, non seulement le polymère à faible friction de référence pour les paliers, mais aussi une véritable alternative au métal et à bien d’autres matériaux.
Conçu à l’origine pour supporter les conditions difficiles dans les mines d’or de l’État libre en Afrique du Sud, le Vesconite est parfaitement adapté aux environnements agricoles. Son utilisation est particulièrement appropriée pour l’arbre de direction et les coussinets des pivots de fusée des moissonneuses, les coussinets des points de pivotement des planteuses, les coussinets de la pompe de forage et de la chargeuse des tracteurs, les coussinets des bras articulés des pulvérisateurs, et bien d’autres encore !